- BET Structures : PEI Auch
- BET Fluides : ADDENDA
- Économiste : DAVID SIST
Construction de 22 logements sociaux
A mi-chemin entre habitat collectif et logement individuel
Chemin de Baron, sur l’une des rares parcelles encore disponible d’Auch, ce projet de logements sociaux oscille entre habitat collectif et individuel. Il s’inscrit dans un mouvement à plus grande échelle de renouvellement urbain du quartier du Grand Garros.
Ces 22 logements s’encastrent dans le dénivelé de la pente du terrain sur lequel ils sont bâtis, s’intégrant dans le paysage actuel. Les parkings ont été regroupés sur la bande ouest pour laisser une grande part au cheminement piéton, via des allées et des passerelles pour les logements à l’étage.
Tous les logements bénéficient de la même orientation (sud, vue sur la cathédrale d’Auch) et sont traversant. Ils sont pourvus d’une entrée individuelle, d’un jardin (de plus de 50 m2) ou d’une terrasse (50 m2).
Le projet vit avec la nature. Un arbre fruitier est planté par jardin, les clôtures séparatrices sont fortement végétalisées, les pergolas métalliques permettent de palisser des plantes grimpantes tout en protégeant du soleil et des regards.
Les espaces libres, collectifs, entre les bâtiments donnent une respiration à l’ensemble.